Retranscription vidéo

Bonjour et bienvenue dans ce hors-série sur Podia.

Vous le savez peut-être, Podia est l’outil que j’utilise pour vendre les formations de WPMarket en ligne. Podia, c’est quoi ? C’est un outil qui vous permet de réunir plusieurs outils en un pour à la fois créer, héberger et promouvoir vos formations. Du coup j’ai créé une formation en ligne (je vous en parle juste après) qui vous permet de prendre en main Podia.

Mais avant cela, pour faire un petit tour de l’outil et de ses fonctionnalités, vous avez la possibilité avec Podia de créer :

  • non pas qu’une formation (le produit),

-mais également des pages, on crée comme un miniblog ;

  • vous pouvez également créer des emails, donc c’est l’équivalent de Mailchimp, c’est bien 5 outils en 1 ;
  • vous pouvez créer des coupons ;
  • vous pouvez créer des messages, comme si vous aviez Intercom (intercom est un petit logiciel de tchat) pour communiquer avec les personnes sur Podia.

Donc, une autre fonctionnalité qui a été ajoutée et qui est très sympa.

  • Vous pouvez créer des emails et les envoyer, les router avec Podia.
  • Vous pouvez également créer des posts et des plans. Alors là, c’est la fonction Membership. Donc, si vous voulez par exemple, avoir une zone membre, ça va vous être très utile si vous voulez des paiements récurrents autour de votre contenu, que vous avez beaucoup de petits contenus à donner. C’est pas forcément des formations, ça peut être des goodies.

Si par exemple, vous faites des fichiers Photoshop. Vous voulez les donner contre, bien sûr, de l’argent et que tous les mois, vous mettez à jour cette bibliothèque, par exemple, vous pouvez le faire sous Podia. L’intérêt, c’est qu’en appliquant cette formation, donc en prenant le plan de Podia qui vous permet d’héberger une zone membre, vous allez pouvoir héberger vos fichiers. Les gens vont pouvoir commenter autour de vos fichiers, et ils vont pouvoir recevoir des posts.

Donc, c’est là où je voulais en venir. Vous pouvez créer des posts comme sur Facebook, notifier les personnes de « tiens, j’ai ajouté un nouveau fichier Photoshop sur l’espace membre, » par exemple. C’est plutôt sympa comme fonctionnalité parce que les gens peuvent liker un petit peu comme sur Facebook.

Donc, là, vous avez vraiment deux façons d’envisager les zones membres avec Podia. Donc, ce qui est intéressant, c’est que je vous fais cette vidéo parce que je viens d’ajouter une nouvelle vidéo dans le cours que j’ai créé autour de Podia, un cours assez complet. Parce que j’aime bien mettre à jour mes cours et ici, en l’occurrence sur le mois de mai, il y a des fonctionnalités supplémentaires qui ont été ajoutées autour de la zone membre, justement.

Donc, vous avez la possibilité d’envisager la zone membre comme un espace où vous avez distribué des cours, mais aussi comme un espace d’interactions autour de votre formation. Et ça, c’est super puissant puisque ajouter de l’interactivité entre les membres, c’est quand même quelque chose que les gens réclament. Donc, vous pouvez créer des posts, les gens peuvent répondre à ces posts et ils peuvent communiquer entre eux.

Si demain il y avait un forum, ce serait encore mieux. Et je me demande si c’est pas dans les cartons, mais on verra bien, j’ai rien dit. C’est une supposition. Je crois l’avoir entendu, mais j’en suis pas sûr. Mais en tous cas, Podia ajoute de nouvelles fonctionnalités régulièrement et c’est plutôt cool et c’est pour ça que je tenais à vous avertir.

Il y a également d’autres fonctionnalités qui ont été ajoutées ce mois-ci. Si vous voulez les voir, je vous invite tout simplement à vous connecter à ma formation « Mettre en ligne sa première formation avec Podia« . Je ne vous demande rien.

Mais si un jour, vous pensez à acheter Podia, passez par mon lien d’affiliation. C’est pas grand-chose, ça ne vous coûtera pas plus cher. Et ça me permettrait tout simplement de me remercier pour ce travail que j’ai fait. Puisque je mets à jour cette formation régulièrement, il y a déjà presque 7h de contenu sur vraiment tout Podia. En plus, ça vous permet de l’avoir en français cette formation comme Podia n’est pas forcément traduit à 100% en français, même si c’est un outil que j’adore. Là, au moins avec ma formation, vous avez l’ensemble de Podia pour le prendre en main en français. Et donc, du coup, vous allez pouvoir vous y retrouver, notamment si l’anglais est un peu problématique pour vous, par exemple.

Donc, une des fonctionnalités qui a été ajoutée concernant les zones membres qui est très intéressante je trouve, c’est la possibilité d’ajouter un essai. Parce que ça a beau être alléchant comme ça de dire voilà, « tous les mois, vous allez recevoir des nouveaux fichiers PSD, ou vous allez recevoir une nouvelle leçon » si vous êtes abonné(e) ou une nouvelle formation, pourquoi pas. Mais quelque part avant que les gens s’abonnent, il faut quand même leur offrir beaucoup de choses auparavant.

Donc, s’ils ne vous connaissent pas encore, un bon moyen qu’ils achètent vraiment votre zone membre et un abonnement, c’est de leur offrir un essai. Et si cet essai est concluant, du coup derrière ils vont prolonger.

Donc c’est une super fonctionnalité (qui je pense avait été demandée depuis longtemps à Podia), et qui a été ajoutée ce mois-ci c’est la possibilité d’avoir un essai gratuit.

Il y a d’autres fonctionnalités qui ont été ajoutées ce mois-ci, encore une fois et c’est la dernière fois que je le dis du coup : si vous voulez rejoindre la formation, le lien est ici. Ça vous permet tout simplement d’apprendre ce que vous pouvez faire avec Podia et d’avoir un tour complet.

Je vous remercie et je vous dis à très bientôt sur vincentmary.com. Et bon apprentissage de Podia. Allez, à bientôt.

A lire également

Laisser un commentaire